Gestion de plusieurs équipes dans un même club

Je me pose la question de la gestion de plusieurs équipes dans un même club : j’imagine qu’il faut créer autant d’équipe que nécessaire, mais:

  • certains événements peuvent être communs à plusieurs équipes
  • certains joueurs peuvent être tantôt dans une équipe, tantôt dans une autre.
  • certaines personnes peuvent être joueur dans une équipe et entraîneur ou encadrant dans une autre
  • certains messages peuvent concerner une seule équipe ou bien l’ensemble du club

Y a t-il un moyen de limiter les doubles saisies de joueur, d’événement, de documents ou de messages?

Merci pour les bonnes questions. En règle générale: trop d’équipes vaut mieux que trop peu d’équipes. Une personne peut être membre de plusieurs équipes. La commutation entre les équipes est rapide: un simple clic dans le menu.

Plusieurs comptes d’utilisateurs

Avoir des rôles différents est assez habituel. Par exemple, un parent peut entraîner une équipe, aider une autre équipe et jouer dans sa propre équipe de loisir senior. Pour plus d’informations, voir: https://yaentrainement.fr/faq/gestion-de-compte-dutilisateur

Plusieurs équipes

Parfois, il est bon d’avoir plusieurs sous-équipes. Par exemple, vous pourriez avoir une “équipe” pour tous les entraîneurs. De cette façon, vous pouvez limiter certains événements et discussions aux seuls entraîneurs. Autre exemple: une “équipe” réservée aux joueurs sélectionnés, qui participent à plus de jeux que le reste de l’équipe. Certains clubs ont une équipe géante pour tous les membres. Ceci est utilisé pour partager de grandes nouvelles et événements avec tout le monde.

Cela fonctionne comme une pseudo-hiérarchie d’équipes.

Desolé, je n’ai pas tout compris:
Dans quel menu peut-on commuter un joueur entre plusieurs équipes ?

Un joueur peut rejoindre plusieurs équipes. Ensuite, ils peuvent basculer entre leurs équipes dans le menu:

54

Vous pouvez également voir toutes vos équipes sur https://yaentrainement.fr/users/sessions. La page donne un aperçu où vous pouvez sélectionner l’une de vos équipes.

Ajout de joueurs à une équipe

Ce sont donc les joueurs eux-mêmes qui décident des équipes à rejoindre. Je crée souvent une nouvelle équipe et partage le lien avec des personnes pertinentes. Grâce au lien, ils peuvent utiliser leur compte existant et rejoindre l’équipe en un clic: “Rejoindre cette équipe”.

image

Le lien est disponible, par exemple, sur la page des paramètres de l’équipe:

image

Dans la FAQ: comment ajouter de nouveaux joueurs à mon équipe