Merci pour les bonnes questions. En règle générale: trop d’équipes vaut mieux que trop peu d’équipes. Une personne peut être membre de plusieurs équipes. La commutation entre les équipes est rapide: un simple clic dans le menu.
Plusieurs comptes d’utilisateurs
Avoir des rôles différents est assez habituel. Par exemple, un parent peut entraîner une équipe, aider une autre équipe et jouer dans sa propre équipe de loisir senior. Pour plus d’informations, voir: https://yaentrainement.fr/faq/gestion-de-compte-dutilisateur
Parfois, il est bon d’avoir plusieurs sous-équipes. Par exemple, vous pourriez avoir une “équipe” pour tous les entraîneurs. De cette façon, vous pouvez limiter certains événements et discussions aux seuls entraîneurs. Autre exemple: une “équipe” réservée aux joueurs sélectionnés, qui participent à plus de jeux que le reste de l’équipe. Certains clubs ont une équipe géante pour tous les membres. Ceci est utilisé pour partager de grandes nouvelles et événements avec tout le monde.
Un joueur peut rejoindre plusieurs équipes. Ensuite, ils peuvent basculer entre leurs équipes dans le menu:
Vous pouvez également voir toutes vos équipes sur https://yaentrainement.fr/users/sessions. La page donne un aperçu où vous pouvez sélectionner l’une de vos équipes.
Ajout de joueurs à une équipe
Ce sont donc les joueurs eux-mêmes qui décident des équipes à rejoindre. Je crée souvent une nouvelle équipe et partage le lien avec des personnes pertinentes. Grâce au lien, ils peuvent utiliser leur compte existant et rejoindre l’équipe en un clic: “Rejoindre cette équipe”.
Le lien est disponible, par exemple, sur la page des paramètres de l’équipe:
Bonjour,
Si l’on crée plusieurs équipes, comment cela se passe si on souhaite passer à l’offre pro ? il faut prendre un abonnement pour chaque équipe ?
Oui, l’abonnement se fait par équipe. Nous en avons également discuté ici :
Je vois pourquoi tu poses la question, mais pour l’instant nous n’offrons que l’option par équipe. C’est le cas d’utilisation le plus courant et nous avons automatisé le processus autant que possible afin de réduire les coûts. L’inconvénient de l’automatisation est que le processus n’est pas très flexible.
C’est dommage de ne pas avoir une offre pour les clubs qui ont plusieurs équipes. Du coup la tentation de ne faire qu’une seule équipe avec des roles et évènements avec des types différents est grande pour les clubs associatifs qui font attention à leur dépenses, mais c’est plus compliqué à gérer.
J’espérais que l’offre business corresponde à cela (rentable à partir de 3 équipes)