Aide pour les problèmes de connexion

Bonjour, je n’arrive pas a me connecter, ni avec Facebook ni avec mes identifiants… malgré que l’orthographe de mon mail soit bien écrite…
Merci de maider à créer mon compte je suis vraiment embêté…

Oui, je peux imaginer que c’est frustrant. Je vais essayer d’écrire un guide complet sur la façon de résoudre les problèmes de connexion.

  1. La première chose à faire est de vous rendre à l’adresse web de votre équipe et d’essayer de vous y connecter. L’adresse web de l’équipe ressemble à ceci : fcbayonu10.yaentrainement.fr.
  2. Si la connexion échoue, il y a un message d’erreur indiquant la raison de l’échec.
  3. Si la raison est un mot de passe incorrect, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « mot de passe oublié » pour en inscrire un nouveau. Note : attendez quelques minutes pour que l’email arrive. Si votre serveur e-mail est lent, cela prendra du temps.
  4. Si la raison est un nom ou une adresse e-mail inconnus, il y a deux possibilités :
    a) vous n’utilisez pas le même nom ou la même adresse e-mail que lors de votre inscription ou
    b) un des managers de l’équipe vous a retiré de la liste des membres.
  5. La liste des membres de l’équipe est-elle publique ? Si oui, vous pouvez cliquer sur « Liste » dans la navigation principale. Sur la liste, vous pouvez vérifier si votre nom est toujours présent, et si oui, voir la forme exacte à utiliser. Toutes les lettres et tous les espaces sont significatifs.
  6. Si votre nom ne figure pas sur la liste des membres, vous devez contacter les managers de l’équipe pour savoir pourquoi. A propos, les managers de l’équipe peuvent voir sur les logs de l’équipe qui a supprimé votre compte et quand.
  7. Si la liste des membres de l’équipe n’est pas publique, vous devez contacter l’un des managers de l’équipe et lui demander de vous aider à vous connecter.

Concernant la connexion Facebook :

  1. Cela fonctionne si vous avez connecté votre compte FB à votre compte YaEntrainement. Cela peut être fait sur la page « Mon profil » lorsque vous êtes connecté à votre équipe. Pourquoi cette connexion est-elle nécessaire ? Parce que sinon nous ne pouvons pas savoir si le compte FB et le compte YaEntrainement sont la même personne.
  2. Si vous avez initialement rejoint l’équipe en utilisant votre compte FB, alors la connexion entre votre compte YaEntrainement et FB est automatique.

Le problème de connexion le plus courant, et de loin, est que la personne utilise une mauvaise adresse e-mail. Le message d’erreur devrait vous aider à savoir si c’est le cas.