Changer image de fond évenement

Bonjour, est il possible de changer l’image de fond de l’événement qui ne correspond pas avec notre sports et ses disciplines. Respectueusement et bien sportivement

Cette question semble être un doublon de ce fil: Possibilité de modifier les thèmes des images en fonction des disciplines sportives
Il est possible d’ajouter de nouvelles photos à notre bibliothèque, comme nous l’avons déjà fait ici: Type de sport non proposé - #4 par Jussi .

Étapes:

• Si tu veux contribuer: envoie 5–10 photos (≥1000 px), téléverse-les sur la page de ton équipe puis envoie‑moi un message privé sur le forum pour qu’on les intègre.
  • Option: ajoute un lieu sur l’événement pour afficher une carte.

Bonjour, meilleur, vœux, j’ai téléchargé les photos comme demandé pour nos évènements. Merci

Bonjour, j’ai téléchargé les images concernant les événements sur lesquels je souhaite pouvoir les afficher, merci de les mettre et m’indiquer s’il y a une marche à suivre spécifique. Cordialement

Merci pour ton message et bonne année !
Peux-tu vérifier que tes photos conviennent: au moins 1000 px de large pour s’afficher correctement sur différents appareils, 5–10 images (idéalement 8+), et des scènes réelles de pratique (séance, joueurs, terrain) plutôt que du matériel isolé ?

Bonjour, très difficile d’avoir des images avec beaucoup de pixels, j’ai besoin juste de certaines que j’ai ajouté au dossier Images Événements. J’espère pouvoir les incruster, plus facile pour les élèves et stagiaires. Il faudra m’indiquer également comment l’incruster à l’événement choisi. Merci bien

Bonjour Eric,

Je pense qu’il y a un malentendu important, donc je commence par là: on ne peut pas choisir une image de fond événement par événement, ni personnaliser les images par équipe. Les images de fond sont partagées: toutes les équipes qui ont le même sport utilisent la même bibliothèque d’images.

Ensuite, comment ça marche exactement:

• Les images affichées sur les événements sont basées sur le sport défini dans les paramètres de l’équipe (par le manager).
  • Et si tu renseignes un lieu sur l’événement, le site peut afficher une carte à la place de l’image.

Pour les photos en elles-mêmes: oui, c’est difficile de trouver de bonnes images, je comprends tout à fait. Il y a des raisons “visuelles” (il faut que ce soit joli, cohérent, et que ça représente vraiment la pratique), mais aussi des raisons techniques. Par exemple, l’image doit bien s’afficher sur plein de configurations différentes: mobiles, ordinateurs, tailles d’écran, navigateurs, applis, etc. C’est pour ça qu’on demande en général des images assez grandes (1000 px de large minimum), sinon elles risquent d’être floues ou mal cadrées.

Concernant tes photos: merci de les avoir téléversées. Par contre, il n’y a rien à faire de ton côté pour les “incruster” sur un événement précis, puisque ce n’est pas possible. Si tes images conviennent, on peut éventuellement les ajouter à la bibliothèque générale du sport, et ensuite elles pourront apparaître automatiquement pour toutes les équipes de ce sport.

Dernier point: tu es exactement au bon endroit pour poser ce genre de questions, merci d’avoir écrit sur le forum!