Comment gérer les absences des joueurs ?

Salut à tous,

Je suis entraîneur d’une équipe de foot amateur et j’utilise YaEntrainement pour organiser mes séances et mes matchs. J’aime beaucoup cette application, qui me permet de communiquer facilement avec mes joueurs et de planifier mes activités. Mais j’ai un problème : comment faire face aux absences imprévues ou de dernière minute de certains joueurs ? Cela me complique la vie, car je dois souvent modifier mes plans, trouver des remplaçants, changer les compositions, etc. Je voudrais savoir si vous avez des astuces ou des conseils pour gérer ce genre de situation. Comment faire pour motiver les joueurs à être plus assidus et ponctuels ? Comment réagir face aux absents récurrents ou non justifiés ? Comment adapter mes entraînements et mes stratégies en fonction des effectifs disponibles ?

Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

C’est une excellente question qui concerne de nombreuses équipes. Dans mes équipes, j’ai utilisé les méthodes suivantes :

  1. Fixer une échéance de réponse pour un événement. La date limite permet de s’assurer qu’il n’y a pas de changements de dernière minute dans le IN/OUT statut des joueurs. Une bonne deadline est celle qui permet aux gens de s’engager et qui laisse suffisamment de temps pour planifier l’événement. Par exemple, les réservations d’hébergement pour un match à l’extérieur peuvent nécessiter un délai plus long, alors que les séances d’entraînement standard ne nécessitent que quelques jours. La définition de la date limite de l’événement est une fonctionnalité payante de l’offre Pro.
  2. Fixez une « amende » informelle pour les annulations de dernière minute. Nous avons demandé à chaque joueur qui avait plus de 5 annulations de dernière minute d’apporter quelque chose à notre fête de fin de saison. C’était assez amusant et lorsque quelqu’un avait 4 annulations de ce type, il était sûr de recevoir des commentaires de la part de ses coéquipiers. Cela fonctionne bien si l’esprit d’équipe est positif et si les annulations sont dues à de simples erreurs de calendrier. Chaque semaine, je vérifiais donc le journal de l’équipe et j’écrivais une note si quelqu’un avait annulé à la dernière minute.

Je suis très heureux d’entendre cela ! :bowing_man:t2::blush: