Customiser Evenements et Inscriptions

Bonjour

Notre association de foot a 1) des inscrits et 2) des invites quand on anticipe de ne pas etre le nombre le dimanche.

En theorie le concept est le suivant:

  • Rappel via email aux membres de s’inscrire pour le dimanche
  • Samedi minuit si on n’a pas le compte (24) on peut ouvrir aux invites; les membres peuvent ajouter sur le site (premier arrive, premier servi), encore une fois jusqu’a 24 total

En pratique:

  • C’est le bordel; tout le monde s’inscrit quand il veut
  • Les ‹ membres › peuvent ajouer leurs invites quand ca leur chante sur le site, souvent avant le vendredi soir

On voudrait pour voir tout parametrer c’est a dire:

  • Avoir une date limite pour inscription: c’est dans mode pro, ok
  • Empecher les membres d’ajouter invites avant la date de samedi matin: je ne trouve pas
  • Mieux: autoriser seul un type d’utilisateur a ajouter invite: idem
  • Avoir une limite du nombre d’invites (24 - nombre de membres inscrits)
  • Enfin, pouvoir faire le menage car il semble qu’il y’a une confusion entre 'etre sur le site" et etre membre et donc on se retrouve avec des personnes qui s’inscrivent pas forcement membres; il suffirait de changer le mdp chaque annee je suppose?

Merci d’avance d’indiquer ce qui est possible ou pas

Merci ! C’est une question très bien expliquée.

Pour le moment, il n’y a pas de « file d’attente » dans le sens où un événement serait automatiquement ouvert aux invités, s’il y a de la place.

Ce n’est pas optimal, mais cela pourrait être réalisé manuellement : dans les paramètres de l’événement, choisissez d’abord « Uniquement visible pour les membres », puis plus tard, retirez la sélection pour ouvrir l’événement aux invités.

Je pense que je créerais une « équipe » distincte pour le jeu du dimanche. Je pourrais alors demander à toutes les personnes intéressées de rejoindre l’équipe, les invités n’étant pas autorisés. C’est un peu plus de travail pour l’administrateur, bien sûr.

En ce qui concerne les questions :

oui, vous pouvez fixer une deadline pour les réponses.

Non, il n’y a aucun moyen d’empêcher techniquement les membres d’inviter des personnes. Peut-être qu’il suffit de le communiquer aux joueurs et de leur faire confiance pour qu’ils comprennent ? (oui, je sais :slight_smile: )

Non, il n’y a pas de limite au nombre d’invités. Intéressant, je ne pense pas que cela ait déjà été suggéré auparavant. Cela pourrait valoir la peine de l’implémenter… :thinking:

C’est la raison principale pour laquelle je mettrais en place une « équipe » spécifique pour l’événement du dimanche. D’après mon expérience, il est beaucoup plus facile de ne pas offrir d’accès aux invités que d’expliquer la différence entre un enregistrement correct et une réponse faite en tant qu’invité.

Merci pour cette bonne question et ces idées. Ce cas d’utilisation n’est pas optimal pour YaEntrainement pour le moment, mais j’espère que les explications vous aideront.