Evènement périodiques avec inscription automatique

Bonjour,
Nous utilisons Yaentrainement depuis plusieurs années pour notre club de triathlon et sommes très satisfaits.

Cette année nous allons avoir moins de créneaux piscines et souhaitons donc que les participants s’inscrivent pour ne pas avoir trop de monde dans la même ligne d’eau.

J’ai essayé plusieurs méthodes mais je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème, pourriez-vous m’aider s’il vous plaÎt ?

Voici le principe:

• nous avons chaque semaine plusieurs créneaux piscine avec plusieurs lignes d’eau. Nous souhaitons limiter à 10 personnes chaque ligne d’eau et que la ligne d’eau soit réservée à un niveau (débutant, intermédiaire ou confirmé)
  • chaque athlète a un créneau de référence chaque semaine où il est inscrit automatiquement. Si il est indisponible il peut libérer sa place et si il souhaite nager plusieurs fois dans la semaine il peut s’inscrire sur les places restantes.

Voici comment je pense implémenter la solution :

• Créer 3 nouveaux rôles dans l’équipe ( débutant, intermédiaire, confirmé) et affecter les rôles aux adhérents en début d’année.
    -Créer un évènement récurrent par créneau en limitant le nombre d’inscrits par type de rôle

Voici les difficultés que je rencontre :

• Nous souhaitons que chaque athlète puisse avoir accès à un créneau de base et qu’il soit inscrit automatiquement. J’arrive à les inscrire à leur place mais je ne parviens pas à le faire de façon automatique pour chaque semaine, je dois les réinscrire manuellement chaque semaine. Est-il possible de créer un évènement récurrent avec de base les mêmes inscrits chaque semaine ?
  • J’ai vu l’option pour mettre une date limite d’inscription mais je souhaiterai faire l’inverse ( autoriser les adhérents à s’inscrire uniquement 2 semaines avant l’évènement par exemple) pour pas que les gens réservent toutes les places disponibles en une fois jusque la fin de l’année et que ça soit plus équitable.

Merci pour votre aide et excellente journée à vous

Merci, c’est une question très bien expliquée. Je vois que tu as déjà fait des tests pour mettre en place le système, c’est super ! :raised_hands:t2:

Mon premier réflexe était de diviser les niveaux débutant, intermédiaire et confirmé en sous-équipes… Mais ça ne résout pas les deux problèmes que tu mentionnes. Pour ceux-là, je ne vois pas de solution pour le moment. En particulier, la fonctionnalité de date limite inversée pourrait être utile pour plusieurs équipes. Je vais l’ajouter à notre liste de discussion.
Désolé de ne pas pouvoir trouver une meilleure réponse immédiatement. Passez une excellente saison !

1 « J'aime »

D’accord pas de soucis, merci d’avoir regardé ce problème et bonne continuation à vous !

Antoine