Notifications adhérents

Capture d'écran 2025-08-11 194212

Bonjour,
Merci pour cette application géniale pour les associations !

J’ai lu les différents posts, mais je n’ai pas trouvé la réponse :

1. Pour l’envoi automatique de mail « nouveaux messages » : comment indiquer qu’n message est « important » ? Je n’ai pas trouvé de case à cocher ; quand je poste un message sur le mur, dois-je indiquer « important » dans le texte ?

2. Je souhaiterai que les adhérents en reçoivent pas de mail pour les évènements créés en « groupés », mais en reçoivent pour les évènements ponctuels. Comment dois-je procéder (dans leur profil et lors de la création d’évènement ?)

3. Nouveaux fichiers : même question : comment distinguer les fichiers "importants "?

merci d’avance de votre aide !

Salut — super question et merci pour les encouragements !

L’idée est que les membres de l’équipe décident eux‑mêmes, via les paramètres de leur profil, du niveau de notifications qu’ils souhaitent recevoir, afin que les managers n’aient pas à le faire pour eux.

En parallèle, le système essaie d’être intelligent pour détecter quels messages sont pertinents, afin d’éviter d’envoyer trop de notifications.

Cependant, lors de la rédaction d’un nouveau message, tu peux choisir « Options de messagerie », puis sélectionner les destinataires par e‑mail et SMS (parmi ceux dont le profil indique qu’ils souhaitent recevoir des notifications). Quand l’auteur du message sélectionne les destinataires de cette manière, le message est considéré comme important pour ces destinataires et est envoyé rapidement, avec une priorité plus élevée.

Pour les nouveaux événements et fichiers, nous réfléchissons à une solution. Le début de saison est généralement le moment où beaucoup d’événements sont ajoutés en masse, donc le problème y est plus visible.

Si tu veux, envoie une capture d’écran de l’endroit où tu crées le message (web ou mobile). On regardera ensemble si c’est un réglage caché, une option à activer, ou éventuellement une amélioration à proposer comme fonctionnalité.

J’ai bien compris le principe que les adhérents choisissent leurs préférences.

Admettons qu’ils sélectionnent « important » pour les messages et les évènements :
Si je créé un message ou événement et que je souhaite qu’il soit notifié dans les « importants » : comment dois-je faire ?
Envoi en cours : Capture d’écran 2025-08-12 135511.png…
Je ne trouve aucun endroit pour « marquer comme important » comme suggéré dans le pop-up.

Des idées :
Les message « importants » pourraient être ceux publiés par des « Managers » par exemple.
Quand aux évènements, les évènements "récurrents ne semblent, pas définition, pas exceptionnels ; ce n’est peut-être pas nécessaire que les adhérents reçoivent des dizaines de mails (qu’ils ne liront plus)
Ou tout simplement une case à cocher « important » sur la création de messages et d’évènements permettrait de simplifier la diffusion des informations.

Si je conseille aux adhérents de sélectionner message / événements importants, comment faire pour qu’ils reçoivent les bons ?

Merci pour les idées, et désolé pour la confusion.

• Pas de case “Important” sur les messages: aujourd’hui, il n’y a pas de bouton explicite. L’importance est implicite dès que tu ouvres “Options de messagerie” et que tu sélectionnes les destinataires (e‑mail/SMS). Les personnes choisies sont considérées comme concernées en priorité et la notif part plus vite pour elles.
  • Préférences de notifications (côté membres): pour la plupart des équipes, “Intéressants” est le bon réglage. Si vous avez beaucoup de messages/événements chaque semaine, “Important” peut être plus raisonnable pour limiter le flux.