Suggestion: Copier des membres d'une équipe à une autre

Bonjour,

Utilisant YaEntrainement pour plusieurs groupes / catégorie d’âge, j’ai réfléchi à une fonctionnalité qui pourrait être implémenté.

A ce jour, j’invite les parents des enfants qui changent de catégorie d’âge à rejoindre l’espace pour la catégorie supérieure et je supprime le compte sur l’ancien espace.
Je voudrais donc savoir si déplacer les membres entre les différents espaces pour lequel je suis manager, serait une fonctionnalité envisageable
Cela pour éviter de demander aux parents de faire, ou faire moi-même ces manipulations (création / suppression de profils pourtant similaires d’un espace à un autre).

Sportivement,
Gwenael TRAVERS–LESAGE

Très bonne question / suggestion ! Merci d’avoir expliqué clairement le contexte. :+1:

La gestion des comptes utilisateurs est un peu fastidieuse. Un sujet similaire a été discuté à : Gestion de plusieurs équipes dans un même club - #4 par Jussi

En ce moment, j’utiliserais l’une des solutions suivantes :

:bulb: Si les membres de l’équipe restent les mêmes (plus ou moins) dans la saison à venir, je mettrais simplement à jour le nom de l’équipe. Par exemple, passer de FC Bayon U9 à FC Bayon U10. Le nouvel url de l’équipe est alors : https://fcbayonu10.yaentrainement.fr/. Il n’est pas nécessaire de modifier les comptes utilisateurs.

Ou, si je veux un nouveau départ :

:bulb: Je créerais une nouvelle équipe : Inscription facile - Yaentrainement.fr

  1. Ajouter manuellement les joueurs. Je pense que c’est le processus que vous suivez. J’admets que ce n’est pas très pratique pour une équipe junior, car il faut saisir à la fois les informations du joueur et celles des parents. Pour une équipe adulte, c’est plus simple, car il est possible de télécharger simplement une liste d’adresses e-mail.
  2. Or auto-inscription : Je partagerais l’url de connexion avec les parents. L’url d’inscription est indiquée sur la page du manager. Si le parent est connecté, il peut utiliser le compte utilisateur existant et écrire simplement le nom de son enfant. C’est assez pratique, mais il y a un hic : Un seul des parents doit ajouter l’enfant à l’équipe, pour éviter les doublons.