Trop de mails de notification ... un mail par événement

Bonjour
J’utilise déjà depuis un moment vos service sur un club de tir à l’arc (sur istres)
Je suis actuellement en cours de test de vos services sur yaentrainement pour un club de roller (rolleristreen) avec plusieurs disciplines (hochey, loisir, Baby, Artistique, Rando etc …) …
lors de la création d’événements (un événement par discipline) les adhérents recevaient un mail contenant tous les événements créés… c’était bien … depuis en certain temps les adhérents reçoivent un mail par événement créé, hockey, loisir, artistique, baby, dance … cela fait 5 mails, et si l’adhérent est tuteur de 2 enfants cela nous fait 10+5=15 mails …Y a t-il eu une modif récente ? il semblerai que dès validation d’un événement celui-ci est expédié oui, non ? Ou faut-il créer les événements plus rapidement … pas bien pratique ? …
Merci de votre attention … sportivement Alain

Tout d’abord, parlons des comptes tuteurs. Si un parent a deux enfants dans la même équipe, ils ne devraient pas avoir deux comptes tuteur. Veuillez consulter le troisième exemple ici: https://yaentrainement.fr/faq/gestion-de-compte-dutilisateur

Je fusionne mes comptes tuteurs afin de ne pas recevoir de notifications en double. (aussi, la connexion est plus facile)

Deuxièmement, réfléchissons aux paramètres de messagerie. Les membres de l’équipe peuvent décider de la fréquence à laquelle ils veulent être informés. Peut-être qu’ils devraient éditer leurs paramètres? Voir par exemple: Désactiver les notifications par mail

Troisièmement, enfin à propos de votre question :slight_smile: Non, le processus n’a pas été modifié. Il y a un petit délai avant l’envoi des notifications. Si plusieurs événements étaient ajoutés pendant le délai, ils seraient tous inclus dans un seul e-mail.

  • Tout d’abord Bonjour et merci pour votre réponse …mais…
  • Premièrement: Gestion des compte tuteur: pour info j’ai fais des testes avec un seul tuteur
  • Deuxièmement: Oui effectivement on peut désactiver les notifications vers l’équipe (en théorie)… sauf que … lors de l’enregistrement des modifs une erreur 404 est présente et donc aucune modif des notifs (du à la période de test ?)
  • Troisièmement: J’ai créé la dernière fois un événement tout les 3 minutes … donc le petit délais serai inférieur …


Un ptit plus: pour une gestion plus pratique des comptes ne serait-il pas envisageable d’avoir une représentation des comptes en tableau. Ceci afin de modifier certains critères sur plusieurs comptes … exemple les rôles, les notifications etc …

Merci de votre attention

Sportivement Alain

L’enregistrement des paramètres devrait toujours fonctionner. L’erreur 404 est un bug :bug: Nous travaillons sur la fonctionnalité en ce moment, c’est donc une bonne idée d’essayer à nouveau. Si l’erreur persiste, une capture d’écran et d’autres détails (par exemple, l’adresse Web de l’équipe) nous aideront à résoudre le problème.

Btw. merci pour l’idée de développement pour l’édition des données des membres. Nous avons déjà un format de tableau sur la page de la liste des joueurs: “Afficher en tant que tableau”. Mais ce n’est pas éditable.

Bonjour
J’ai essayé étant dans la même situation de voir comment désactiver les envois de message systématiques car j’ai un site qui répertorie les joueues d’un pôle féminin de foot avec comme roles les catégories de joueues exemple U11F U13F . Les parents se plaignent de recevoir systématiquement des mails les notifiants de nouveaux éléments même si si ces évènements ne les concernent pas du tout.L’idéal serait de pouvoir supprimer totalement l’envoi de ces mails si c’est possible. Pour information j’utilise la version basique.
Merci pour votre aide

Didier, dans ton cas, je voudrais enregistrer une équipe supplémentaire pour U11F et une autre pour U13F. Les joueurs seraient alors membres de toutes les équipes concernées et ne recevraient que les courriels de leur équipe. Cela prend du travail à mettre en place. En tant que gestionnaire, une solution simple et rapide consiste simplement à modifier les paramètres de messagerie.

Un responsable d’équipe peut définir « Aucun e-mail » pour chaque membre de l’équipe séparément.

image

Les membres de l’équipe sont supposés éditer leurs propres paramètres. S’ils estiment qu’ils reçoivent trop d’e-mails, il suffit de modifier les paramètres de leur profil. Voici ce que je voulais dire dans mon message précédent.

J’ai essayé cette méthode pour un utilisateur voci l’exemple :Image%2064 !Image%2065

Est ce la bonne méthode parce que ca n’a pas l’air de fonctionner
Merci

Oui, cela semble correct. As-tu cliqué sur le bouton pour enregistrer les modifications?

Si tu n’ont pas d’autres joueurs dans la même équipe avec la même adresse e-mail, tu n’obtiendrez des e-mails avec les paramètres de l’image (Nouveaux messages: Rien).

Bonjour

j’ai le même problème avec mes 172 membres, j’ai faits 8 événements par jours, 7 jours par semaine, donc un nombre important de mails lors de la mise à jour pour l’année sportive…

Je veux bien mettre "rien"dans « nouveaux événements », mais serait il possible d’éditer ou recharger ce paramètre pour la liste des 172 membres, plutôt que un par un ?

Merci bien !

Malheureusement, il n’y a pas de raccourci. L’option doit être modifiée pour chaque personne séparément.

Nous avons conçu l’option de manière à ce que chacun la définisse lui-même. Dans la plupart des cas, elle fonctionne bien, mais dans ton cas, elle n’est pas optimale.

Bonsoir,

ok pas de souci. Je peux leur suggérer de modifier l’option dans leur profil, mais je pense que seulement 30 à 40% le feront…le problème c’est le nombre de membres que j’ai …

Bonne soirée.